

House 3 / Coy Yiontis Architects
Le projet « House 3 » de Coy Yiontis Architects, situé dans une rue du patrimoine relativement intacte à Balaclava, en Australie, divise la maison en une partie ancienne et une autre plus moderne. La séparation se délimite par une grande cour centrale et un vitrage.
La structure du bâtiment d’origine se dévoile comme un chalet autonome. L’extérieur est soigneusement restauré pour mettre en valeur son caractère victorien. Dans cette partie ancienne les espaces intérieurs ont été reconfigurés pour accueillir un bureau, une bibliothèque, une salle de séjour et une chambre d’amis. Le volume de la structure d’origine a été exploitée de façon à créer un espace de vie grandiose.
Concernant le nouveau bâtiment de deux étages, revêtues de bois, il est construit à l’arrière de la propriété, face à la vieille maison dans la cour et la piscine . Sa forme de facettes inclinées évolue dans une géométrie subtile qui forme l’enveloppe et influence le plan des deux bâtiments. Au rez-de-chaussée des vitrages toute hauteur sur les trois côtés offrent des vues théâtrales dans toutes les pièces du rez-de-chaussée.
« House 3 » est une maison urbaine qui fonctionne avec succès pour une famille de plusieurs générations et ses besoins évolutifs.
Photographe: Peter Clarke
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

Aamodt/Plumb / Twopoints

Man of the Beach / Dean Bradshaw

Nevada City / Alex Strohl

Brick Addition / NOJI Architects

Linocuts 2014 / Masha Shishova

Artprints / Kristina Krogh Studio

Termitary House / Tropical Space

Inside Concrete Cross / Florian Mueller

The Blue Light / Bjørg-Elise Tuppen

Linogravures / David Vanadia

Emmêler / Victorien Aubineau

Ranch / Aketuri Architektai

Le Désert B / Mikel Muruzabal

Holy Cross House / Thomas Balaban Architect

School of Communication Work in Progress Show 2015 / Carolina Dahl, Minna Sakaria & Maria Ines Gul

Scale of PLY / NOJI Architects

Bulka Cafe and Bakery / Crosby Studios

Maasai / Mikel Muruzabal

Vesha Law / For Brands

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger