Swing Microbrewery / Simon Langlois
Cette article présente la déclinaison de l’identité visuelle de Swing sur du packaging. Le designer graphique Simon Langlois nous présente une édition limité et une édition commerciale.
L’édition limitée est produite et a été utilisée exclusivement au cours de la soirée de lancement de la brasserie de Swing. Le label est composé de bandes de bouleau de couleur différente qui sillonnent pour représenter le mélange de cultures qui composent l’identité du Québec. L’information a été imprimé sur une étiquette alors attaché par une ficelle tressée en utilisant les couleurs traditionnelles de la ceinture fléchée du Québec.
Pour la version commerciale l’objectif était de communiquer visuellement une sensation traditionnelle du Québec. La bouteille est sombre, afin de créer un contraste avec l’étiquette. La seconde étiquette, attaché à la capsule, scelle la bière et indique le type; Qu’elle soit blanche (blanc), blonde (Lagger) ou rousse (rouge).
L’emballage commercial a été spécialement conçu pour mettre en évidence la bouteille. En outre, l’objectif était de réduire la quantité de carton utilisée afin de promouvoir les efforts qui sont considérés comme respectueux de l’environnement. Les informations de l’emballage se trouve sur une étiquette, similaire à la principale, qui se trouve sur le dos de la bouteille.
Articles suivants
Musicians’ Union – Play Newspaper 2012 / This Is Real Art
Paintings / Nathan Walsh
Office / Assemble Studio
Visuamusio / WOW
Xchange / Nick Gentry
Linogravures / David Vanadia
Infrared / David Keochkerian
Axis Light / Castor Design
Villa Solaire / Jérémie Koempgen Architecture
Dreamers’ Supply Co. / Build
Catalogue Olivier Moriette / Gr20paris
Coastline / Zhang Xiao
Moonassi Drawings / Daehyun Kim
Bureaucratics / Jan Banning
No Picnic / Elding Oscarson
Linogravures / David Vanadia
By Hands / Your Friends
Zartan / Philippe Starck & Eugeni Quitllet
Byron Hamburgers / Mr Bingo
Oben / EMCA
Fin des articles
Plus aucune page à charger