Swing Microbrewery / Simon Langlois
Cette article présente la déclinaison de l’identité visuelle de Swing sur du packaging. Le designer graphique Simon Langlois nous présente une édition limité et une édition commerciale.
L’édition limitée est produite et a été utilisée exclusivement au cours de la soirée de lancement de la brasserie de Swing. Le label est composé de bandes de bouleau de couleur différente qui sillonnent pour représenter le mélange de cultures qui composent l’identité du Québec. L’information a été imprimé sur une étiquette alors attaché par une ficelle tressée en utilisant les couleurs traditionnelles de la ceinture fléchée du Québec.
Pour la version commerciale l’objectif était de communiquer visuellement une sensation traditionnelle du Québec. La bouteille est sombre, afin de créer un contraste avec l’étiquette. La seconde étiquette, attaché à la capsule, scelle la bière et indique le type; Qu’elle soit blanche (blanc), blonde (Lagger) ou rousse (rouge).
L’emballage commercial a été spécialement conçu pour mettre en évidence la bouteille. En outre, l’objectif était de réduire la quantité de carton utilisée afin de promouvoir les efforts qui sont considérés comme respectueux de l’environnement. Les informations de l’emballage se trouve sur une étiquette, similaire à la principale, qui se trouve sur le dos de la bouteille.
Articles suivants
Illustration / Simone Capano
On the Corner / Eastern Design Office
Linogravures / David Vanadia
Craie / Dana Tanamachi
Lunar Hare Identity / Loovvool
Boutique Micheline / Anagrama
Bird Chair / Peter Hedstrom
Illustration Ave / Raul Urias
Typographic Music / Dina Silanteva
Z5 / Christophe Gulizzi Architecte
Noir & Blanc / Kai Ziehl
Joy Cupcakes / Mim Design
Linogravures / David Vanadia
Hair Portraits / Mr Bingo
Rainbow family member / Benoit Paillé
Evocative Collection / Alexandre Deschaumes
Face au Mur / Studio mw
Nike 78 / Patrick Fry
Qu’est ce que le Motion Design ? / Motion Plus Design
Thailand Stories / David Anthony Procter
Fin des articles
Plus aucune page à charger