

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Tinshed / Raffaello Rosselli

Nw3 / Neue Werkstatt

Gotye – State of the Art / Rubber House

Strong Birds / Andrew Lyons

Nw2 / Neue Werkstatt

Hawthbush / Mole Architects

Lights / Onefortythree

Linogravures / David Vanadia

Nw1 / Neue Werkstatt

Nordic House / Anagrama

Quadra / Luis Arrivillaga

Techgrooves Records / Estudio Pum

Mothers and Daughters / Julia Fullerton-Batten

Ios7 / Apple

Yufutoku Restaurant / ISSHO Architects

Collection TEN Saison 2 / Fotolia & Alexander Otto

Mercado San Cosme / Savvy

Linogravures / David Vanadia

C2C – The Beat / Dai-Dai Tran

Mucem Marseille / Rudy Ricciotti
Fin des articles
Plus aucune page à charger