Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Tinshed / Raffaello Rosselli
Nw3 / Neue Werkstatt
Gotye – State of the Art / Rubber House
Strong Birds / Andrew Lyons
Nw2 / Neue Werkstatt
Hawthbush / Mole Architects
Lights / Onefortythree
Linogravures / David Vanadia
Nw1 / Neue Werkstatt
Nordic House / Anagrama
Quadra / Luis Arrivillaga
Techgrooves Records / Estudio Pum
Mothers and Daughters / Julia Fullerton-Batten
Ios7 / Apple
Yufutoku Restaurant / ISSHO Architects
Collection TEN Saison 2 / Fotolia & Alexander Otto
Mercado San Cosme / Savvy
Linogravures / David Vanadia
C2C – The Beat / Dai-Dai Tran
Mucem Marseille / Rudy Ricciotti
Fin des articles
Plus aucune page à charger