

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


World Design Capital Helsinki 2012 / Kokoro & Moi

Za-Za / Numéro 111

Natalie Daniels Wiens / Bureau Rabensteiner

Breeze / Artechnic Architects

123 Light / Federico Floriani

Book / Ryan Schude

Nike Flyknit Workshop / Patrick Fry

Linogravures / David Vanadia

Quiksilver / Nadau Lavergne

To Do List / Tendril

Ristretto & Co / Zé Studio

Urban / Allard Schager

Buchtisch / Studio Voigt Dietrich

Street Art / Mr Thoms

Croix-Rouge Française / Marc Paeps

Inature Packaging / Bedow

Mishima House / Keiji Ashizawa Design

Linogravures / David Vanadia

Softblocks / Molo

Ori Lighting / Producks Design + Mika Barr
Fin des articles
Plus aucune page à charger