

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Le sommeil de la bien-aimée / Paul Schneggenburger

Hand-Lettering / Darren Booth

Shoffice / Platform 5 Architects

Icons of Media Technology / Staudinger + Franke

Gotye – Seven Hours With a Backseat Driver / Rubber House

K*rvi / Bond

Linogravures / David Vanadia

The Man Machine / Vincent Fournier

KNRDY Restaurant / Suto Interior Architects

Cabanes de Vacances à Pedras Salgadas / Luís Rebelo de Andrade + Diogo Aguiar

Spike Chair / Alexander Lervik

Collection TEN Saison 2 / Fotolia & Soongyu Gwon

House in Abiko / Fuse Atelier

Reborn Cardboard Sofa / Monocomplex Design Studio

Illustration / Karolin Schnoor

Wettbewerb Triptic / Claudiabasel

Linogravures / David Vanadia

Homework / Tomas Kral

Save your ears for the festival / Frieke Jamssens

Tokyo Apartment / Sou Fujimoto Architects
Fin des articles
Plus aucune page à charger