

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Sometimes Magazine / James Kape

S7 / Structures

Fundación Botín / MVN Arquitectos

Moon / Tomohide Ikeya

A intersection B / Kim Hyun Myung

Linogravures / David Vanadia

New-York In Black / Christophe Jacrot

The Sun Rises in the East / OK200

Sushi-terria / Form-ula

Passerelle de Villetaneuse / DVVD

Low Poly Font / Mount&Star

Pinokio / Zhou + Ben-Dror

Parallel Parking / Yum Yum London

Showcase / Danny Clinch

Midway : Message from the Gyre / Chris Jordan

Linogravures / David Vanadia

Maple Set / The Federal
Rooftecture OT2 / Shihei Endo

Side Table / Sam Stringleman

Rossi Long Consulting / Matthew Hancock
Fin des articles
Plus aucune page à charger