

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Clae / Mode:lina

The Old Library / Hecker Guthrie

Woodum Tote Shou / Takumi Shimamura

Flip Series / Daisuke Motogi Architecture

Linogravures / David Vanadia

A New World / Tobias Van Schneider

Bomb Usb / Joel Escalona

A Decade / Treehouse

Travel / Lukas Kozmus

Mistral Wine Bar / Studio Arthur Casas

Depots / Branislav Kropilak

Studio Hansen / Heydays

New Approach Light / Jorge Penades

Par ici ou par là / Atelier 9.81

Linogravures / David Vanadia

Illustration / Malika Favre

Simple Present / Bert Danckaert

Drawings / Leah Yerpe

Collection TEN Saison 2 / Fotolia

Sonoro / Andrey Dokuchaev
Fin des articles
Plus aucune page à charger