

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Dsigndot / Build

Centres de Données / La Technologie / Google

Little Triple Chair / Frederik Roijé

Linogravures / David Vanadia

Travel / Henny Boogert

Ox Magazine 02 / Something Moon

Flip House / Fougeron Architecture

100% Chocolate Cafe / Wonderwall

Sony Pdsg Branding / Alex Townsend

Maison a Yamasaki / Tato Architects

My Desk / Miguel Mestre

I’m Fine Thanks / Eamonn O’Neill

Locations / Benedict Redgrove

Linogravures / David Vanadia

DiVino Wine Bar / Suto

Jam With Chrome / Google Creative Lab

Coffee Cups / Red Hong

SH House / BaksvanWengerden Architects

Tattooed / Liz Clements

The Shawl Museum / Vova Lifanov
Fin des articles
Plus aucune page à charger