

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Motion / Bill Wadman

4.3L Ceramic Airplay Speaker System / Unmonday

Linogravures / David Vanadia

Auto Fire / Pawel Fabjanski

The Carpenter / Deep Green Sea

Royal College of Art / Weston Surman & Deane Architecture

Thuys at the Dolhuys / Overtreders W

LightMeter App / Anton Repponnen

Miners / Song Chao

Maison W / 01ARQ Architects

Betaburo / Grid

Ahora / David Ortiz

Linogravures / David Vanadia

Processing Posters / JR Schmidt

Howlin’ Wolf Music Video / Royale

Intolerable Beauty / Chris Jordan

Fun Bestiary / Juan Carlos Paz Bakea

Grauforz / Anagrama

House T / Hiroyuki Shinozaki Architects

The High Tide / Alejandro Chaskielberg
Fin des articles
Plus aucune page à charger