

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Obi / Davide Anzalone

Linogravures / David Vanadia

Critique Of Pure Reason / Florance Li Ting Fong

Puur Pavillon / Emma Architecten

Hominidos / Andres Ariza

Under The Shifting Skies / Jens Assur

Café Craft / Pool

Cake Wines / Zé Studio

Optical / Katharine Shields

Illustrations / Victo Ngai

Boat House / Mhm Architects

Linogravures / David Vanadia

Nevertheless 05 / Atelier Olschinsky

Maison à Bunkyo-Ku / Ondesign

From the Secret World / Anastasia Cazabon

The Yardmasters Building / McBride Charles Ryan

Diagonal Verda / Albert Romagosa

Flat Zoo / Yang Ripol Design Studio

Wasserfarben / Jens Franke

Peter Clarke Phototgraphy / Latitude
Fin des articles
Plus aucune page à charger