

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Oh My God / Hey

Ikibana Restaurant Lounge / El Equipo Creativo

Torus / N Maeda Atelier

Don Café House / Innarch

Swing Microbrewery / Simon Langlois

Skyfall / Designwars & Simon Silaidis

Linogravures / David Vanadia

Green Box / Act Romegialli

Lean Coffee Table / Sharon Sides

Classic Motorcycle / Todd McLellan

Intercourses / Project Projects

Pli * Arte e Design / Esad

Genesis / Malevo

wall No / Rune Guneriussen

Paths / Ruben Brulat

Casa Rex / Fgmf Arquitetos

Linogravures / David Vanadia

Tryvann Tower / Mad

Antinori Winery / Archea Associati

Permanent Camping / Casey Brown Architecture
Fin des articles
Plus aucune page à charger