Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Oh My God / Hey
Ikibana Restaurant Lounge / El Equipo Creativo
Torus / N Maeda Atelier
Don Café House / Innarch
Swing Microbrewery / Simon Langlois
Skyfall / Designwars & Simon Silaidis
Linogravures / David Vanadia
Green Box / Act Romegialli
Lean Coffee Table / Sharon Sides
Classic Motorcycle / Todd McLellan
Intercourses / Project Projects
Pli * Arte e Design / Esad
Genesis / Malevo
wall No / Rune Guneriussen
Paths / Ruben Brulat
Casa Rex / Fgmf Arquitetos
Linogravures / David Vanadia
Tryvann Tower / Mad
Antinori Winery / Archea Associati
Permanent Camping / Casey Brown Architecture
Fin des articles
Plus aucune page à charger