Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Café Chiquilin / LSDK
Winding Tower 01 / Studio Mieke Meijer
Restaurant Bar Nazdrowje / Richard Lindvall
Balance / Studio Mieke Meijer
Contemporary Art Center Cordoba / Nieta Sobejano Arquitectos
Linogravures / David Vanadia
Paper Goods / Hobo and Sailor
Oscillate / Daniel Sierra
Sodrakull Frosakull / Daniel Carlsten
Hotel Industria / Francesco Giusti
White Wall / Stefano Bonazzi
Smile in the Mind / Editions of 100
Vintage Illustrations / Jack Hughes
ROYGBIV / Build
Offf México 2013 / Serial Cut
Linogravures / David Vanadia
Résidence à Kifissia / Tense Architecture Network
BH #2 / Thibaut Malet
Selected Works / Vincent Labas
Sentinels / Paul Murphy
Fin des articles
Plus aucune page à charger