

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Café Chiquilin / LSDK

Winding Tower 01 / Studio Mieke Meijer

Restaurant Bar Nazdrowje / Richard Lindvall

Balance / Studio Mieke Meijer

Contemporary Art Center Cordoba / Nieta Sobejano Arquitectos

Linogravures / David Vanadia

Paper Goods / Hobo and Sailor

Oscillate / Daniel Sierra

Sodrakull Frosakull / Daniel Carlsten

Hotel Industria / Francesco Giusti

White Wall / Stefano Bonazzi

Smile in the Mind / Editions of 100

Vintage Illustrations / Jack Hughes

ROYGBIV / Build

Offf México 2013 / Serial Cut

Linogravures / David Vanadia

Résidence à Kifissia / Tense Architecture Network

BH #2 / Thibaut Malet

Selected Works / Vincent Labas

Sentinels / Paul Murphy
Fin des articles
Plus aucune page à charger