Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Hang It On The Wall / Harry Thaler
Linogravures / David Vanadia
Lights in Chicago / Satoki Nagata
Bavarian State Opera / Craig & Karl
Fragile Shelter / Hidemi Nishida Studio
Isom / Sebastian Scherer
Falling Dansu / O’Donnell + Tuomey & Joseph Walsh
Union Square / Thorbjørn Gudnason
Hld Poster 2013 / TwoPoints
D House / Lode Architecture
Portraits d’Ados / Tony D’Orio
Linogravures / David Vanadia
Gotye – Don’t Worry We’ll Be Watching You / Rubber House
Edgeland House / Bercy Chen Studio
Zulu Weddings / Tyler Dolan
Taizu / Pitsou Kedem & Baranowitz Amit
Abri-Boca / Philipp Süssman
Hewlett House / MP Design Group
Château D’eau / Benoit Paillé
Transform / Bence Bakonyi
Fin des articles
Plus aucune page à charger