

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Hang It On The Wall / Harry Thaler

Linogravures / David Vanadia

Lights in Chicago / Satoki Nagata

Bavarian State Opera / Craig & Karl

Fragile Shelter / Hidemi Nishida Studio

Isom / Sebastian Scherer

Falling Dansu / O’Donnell + Tuomey & Joseph Walsh

Union Square / Thorbjørn Gudnason

Hld Poster 2013 / TwoPoints

D House / Lode Architecture

Portraits d’Ados / Tony D’Orio

Linogravures / David Vanadia

Gotye – Don’t Worry We’ll Be Watching You / Rubber House

Edgeland House / Bercy Chen Studio

Zulu Weddings / Tyler Dolan

Taizu / Pitsou Kedem & Baranowitz Amit

Abri-Boca / Philipp Süssman

Hewlett House / MP Design Group

Château D’eau / Benoit Paillé

Transform / Bence Bakonyi
Fin des articles
Plus aucune page à charger