Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
World Design Capital Helsinki 2012 / Kokoro & Moi
Za-Za / Numéro 111
Natalie Daniels Wiens / Bureau Rabensteiner
Breeze / Artechnic Architects
123 Light / Federico Floriani
Book / Ryan Schude
Nike Flyknit Workshop / Patrick Fry
Linogravures / David Vanadia
Quiksilver / Nadau Lavergne
To Do List / Tendril
Ristretto & Co / Zé Studio
Urban / Allard Schager
Buchtisch / Studio Voigt Dietrich
Street Art / Mr Thoms
Croix-Rouge Française / Marc Paeps
Inature Packaging / Bedow
Mishima House / Keiji Ashizawa Design
Linogravures / David Vanadia
Softblocks / Molo
Ori Lighting / Producks Design + Mika Barr
Fin des articles
Plus aucune page à charger