Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Sometimes Magazine / James Kape
S7 / Structures
Fundación Botín / MVN Arquitectos
Moon / Tomohide Ikeya
A intersection B / Kim Hyun Myung
Linogravures / David Vanadia
New-York In Black / Christophe Jacrot
The Sun Rises in the East / OK200
Sushi-terria / Form-ula
Passerelle de Villetaneuse / DVVD
Low Poly Font / Mount&Star
Pinokio / Zhou + Ben-Dror
Parallel Parking / Yum Yum London
Showcase / Danny Clinch
Midway : Message from the Gyre / Chris Jordan
Linogravures / David Vanadia
Maple Set / The Federal
Rooftecture OT2 / Shihei Endo
Side Table / Sam Stringleman
Rossi Long Consulting / Matthew Hancock
Fin des articles
Plus aucune page à charger