Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Clae / Mode:lina
The Old Library / Hecker Guthrie
Woodum Tote Shou / Takumi Shimamura
Flip Series / Daisuke Motogi Architecture
Linogravures / David Vanadia
A New World / Tobias Van Schneider
Bomb Usb / Joel Escalona
A Decade / Treehouse
Travel / Lukas Kozmus
Mistral Wine Bar / Studio Arthur Casas
Depots / Branislav Kropilak
Studio Hansen / Heydays
New Approach Light / Jorge Penades
Par ici ou par là / Atelier 9.81
Linogravures / David Vanadia
Illustration / Malika Favre
Simple Present / Bert Danckaert
Drawings / Leah Yerpe
Collection TEN Saison 2 / Fotolia
Sonoro / Andrey Dokuchaev
Fin des articles
Plus aucune page à charger