Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Motion / Bill Wadman
4.3L Ceramic Airplay Speaker System / Unmonday
Linogravures / David Vanadia
Auto Fire / Pawel Fabjanski
The Carpenter / Deep Green Sea
Royal College of Art / Weston Surman & Deane Architecture
Thuys at the Dolhuys / Overtreders W
LightMeter App / Anton Repponnen
Miners / Song Chao
Maison W / 01ARQ Architects
Betaburo / Grid
Ahora / David Ortiz
Linogravures / David Vanadia
Processing Posters / JR Schmidt
Howlin’ Wolf Music Video / Royale
Intolerable Beauty / Chris Jordan
Fun Bestiary / Juan Carlos Paz Bakea
Grauforz / Anagrama
House T / Hiroyuki Shinozaki Architects
The High Tide / Alejandro Chaskielberg
Fin des articles
Plus aucune page à charger