Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Obi / Davide Anzalone
Linogravures / David Vanadia
Critique Of Pure Reason / Florance Li Ting Fong
Puur Pavillon / Emma Architecten
Hominidos / Andres Ariza
Under The Shifting Skies / Jens Assur
Café Craft / Pool
Cake Wines / Zé Studio
Optical / Katharine Shields
Illustrations / Victo Ngai
Boat House / Mhm Architects
Linogravures / David Vanadia
Nevertheless 05 / Atelier Olschinsky
Maison à Bunkyo-Ku / Ondesign
From the Secret World / Anastasia Cazabon
The Yardmasters Building / McBride Charles Ryan
Diagonal Verda / Albert Romagosa
Flat Zoo / Yang Ripol Design Studio
Wasserfarben / Jens Franke
Peter Clarke Phototgraphy / Latitude
Fin des articles
Plus aucune page à charger