

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

Pavillon Siegen / Ian Shaw Architekten

Serbia / Boogie

Travel / David Burdeny Jennifer Kostuik Gallery

Sticktape / Katuh Studio

Trafik / Kissmiklos

Pelt / Benjamin Hubert

Kirschner / Six

Alphabetical / Dan Tobin Smith

Tago / Serghii Makhno

Linogravures / David Vanadia

Ginkgo / Casanova + Hernandez Architecten

Portraits d’Icebergs / Simon Harsent

La Disparition Des Loups / Aurélie Mennessier

Irlande / Thomas Ciszewski

Booleanos / Joel Escalona

Atelier d’Artiste à Boeotia / A31 Architecture

Wim Crouwel : A Graphic Odyssey – Catalogue Digital iPad / Spin

Zero Sum Pilot Drawings / Ethan Murrow

Soe Ker Tie House / TYIN Tegnestue Architects

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger