Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Linogravures / David Vanadia
Pavillon Siegen / Ian Shaw Architekten
Serbia / Boogie
Travel / David Burdeny Jennifer Kostuik Gallery
Sticktape / Katuh Studio
Trafik / Kissmiklos
Pelt / Benjamin Hubert
Kirschner / Six
Alphabetical / Dan Tobin Smith
Tago / Serghii Makhno
Linogravures / David Vanadia
Ginkgo / Casanova + Hernandez Architecten
Portraits d’Icebergs / Simon Harsent
La Disparition Des Loups / Aurélie Mennessier
Irlande / Thomas Ciszewski
Booleanos / Joel Escalona
Atelier d’Artiste à Boeotia / A31 Architecture
Wim Crouwel : A Graphic Odyssey – Catalogue Digital iPad / Spin
Zero Sum Pilot Drawings / Ethan Murrow
Soe Ker Tie House / TYIN Tegnestue Architects
Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger