

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Terralec / John Barton

Elements / Sonja Braas

Maison Bessancourt / Karawitz Architecture

AGC Annual Report / Florence Li Ting Fong

Japan Diary / Romain Alary

Savage Factory / Daniel Savage

Desktop Magazine / Mark Gowing Design

Space & Beyond / Nick Frank

Linogravures / David Vanadia

Maison à Tamatsu / Ido, Kenji Architectural Studio

West / Björn Árnason

Chartis Graphein / Nancy McCabe

Rungholt / Peter Bialobrzeski

Works / Gabz

77|011 Metropolitan Bicycle / Dirk Bikkembergs

Alps 40 / Berger & Föhr

Etagère De Coin / Marie Dessuant

Hall du Service Public de Tbilisi / Studio Fuksas

Linogravures / David Vanadia

Libalis / Brosmind
Fin des articles
Plus aucune page à charger