Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Terralec / John Barton
Elements / Sonja Braas
Maison Bessancourt / Karawitz Architecture
AGC Annual Report / Florence Li Ting Fong
Japan Diary / Romain Alary
Savage Factory / Daniel Savage
Desktop Magazine / Mark Gowing Design
Space & Beyond / Nick Frank
Linogravures / David Vanadia
Maison à Tamatsu / Ido, Kenji Architectural Studio
West / Björn Árnason
Chartis Graphein / Nancy McCabe
Rungholt / Peter Bialobrzeski
Works / Gabz
77|011 Metropolitan Bicycle / Dirk Bikkembergs
Alps 40 / Berger & Föhr
Etagère De Coin / Marie Dessuant
Hall du Service Public de Tbilisi / Studio Fuksas
Linogravures / David Vanadia
Libalis / Brosmind
Fin des articles
Plus aucune page à charger