Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Amaison Amsterdam / Concrete
Centre Culturel Roberto Cantoral / Broissin Architects
Pilot Stool / Quinze & Milan
Alps 40 / Jamie Kripke
Dog House Sofa / Seungji Mun
House vb / Dmva Architecten
Villa Bernasconi 2006-2010 / Schaffter Sahli
Linogravures / David Vanadia
Lowdi / CRCR
Vingt-Quatre heures d’architecture / Les produits de l’épicerie
The Re-Ply / Dan Goldstein
Danial Apartment / Tdc Office
Delfina Foundation / Spin
Minttulip / Sawdust
Loft Office / Oliver Say
Congo / Marcus Bleasdale
Nordic Energy Research / Lundgren Lindqvist
Linogravures / David Vanadia
Beach Bags / Atipus
Tower of Ring / Eastern Design Office
Fin des articles
Plus aucune page à charger