

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Amaison Amsterdam / Concrete

Centre Culturel Roberto Cantoral / Broissin Architects

Pilot Stool / Quinze & Milan

Alps 40 / Jamie Kripke

Dog House Sofa / Seungji Mun

House vb / Dmva Architecten

Villa Bernasconi 2006-2010 / Schaffter Sahli

Linogravures / David Vanadia

Lowdi / CRCR

Vingt-Quatre heures d’architecture / Les produits de l’épicerie

The Re-Ply / Dan Goldstein

Danial Apartment / Tdc Office

Delfina Foundation / Spin

Minttulip / Sawdust

Loft Office / Oliver Say

Congo / Marcus Bleasdale

Nordic Energy Research / Lundgren Lindqvist

Linogravures / David Vanadia

Beach Bags / Atipus

Tower of Ring / Eastern Design Office
Fin des articles
Plus aucune page à charger