

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


PES 1 / Lamosca

Dark Lens / Cédric Delsaux

Stratigraphic Manufactury / Unfold

The Keret House / Jakub Szczesny

Extrabold / Serial Cut

Portrait / Fazi Diego

Linogravures / David Vanadia

Tropolis / Lorenzo Verzini

Le taxidermiste

AGI BCN Congress / Astrid Stavro

Sheds / Jasper White

Nike Genealogy of Speed / Lynch Eisinger Design

New Brook Buildings / Dn&co

Le Refuge / H2o Architectes

Wines Of The World / Lavernia & Cienfuegos

Artfad 2012 / Hey

Linogravures / David Vanadia

My Sentimental Archives / Nicolas Dherviller

Apotheosis / Gee & Joshi

Vue de Monde / Elenberg Fraser
Fin des articles
Plus aucune page à charger