Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
PES 1 / Lamosca
Dark Lens / Cédric Delsaux
Stratigraphic Manufactury / Unfold
The Keret House / Jakub Szczesny
Extrabold / Serial Cut
Portrait / Fazi Diego
Linogravures / David Vanadia
Tropolis / Lorenzo Verzini
Le taxidermiste
AGI BCN Congress / Astrid Stavro
Sheds / Jasper White
Nike Genealogy of Speed / Lynch Eisinger Design
New Brook Buildings / Dn&co
Le Refuge / H2o Architectes
Wines Of The World / Lavernia & Cienfuegos
Artfad 2012 / Hey
Linogravures / David Vanadia
My Sentimental Archives / Nicolas Dherviller
Apotheosis / Gee & Joshi
Vue de Monde / Elenberg Fraser
Fin des articles
Plus aucune page à charger