Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Red Bull Amsterdam / Sid Lee
Alt-J / Thomas Danthony
National Geographic / Christopher Anderson
Econews Ident / Anthimos Xenos
Linogravures / David Vanadia
La Roca London Gallery / Zaha Hadid Architects
Yoshida Design / Lundgren+Lindqvist
Musicians’ Union – Play Newspaper 2012 / This Is Real Art
Paintings / Nathan Walsh
Office / Assemble Studio
Visuamusio / WOW
Xchange / Nick Gentry
Infrared / David Keochkerian
Axis Light / Castor Design
Linogravures / David Vanadia
Villa Solaire / Jérémie Koempgen Architecture
Dreamers’ Supply Co. / Build
Catalogue Olivier Moriette / Gr20paris
Coastline / Zhang Xiao
Moonassi Drawings / Daehyun Kim
Fin des articles
Plus aucune page à charger