

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Red Bull Amsterdam / Sid Lee

Alt-J / Thomas Danthony

National Geographic / Christopher Anderson

Econews Ident / Anthimos Xenos

Linogravures / David Vanadia

La Roca London Gallery / Zaha Hadid Architects

Yoshida Design / Lundgren+Lindqvist

Musicians’ Union – Play Newspaper 2012 / This Is Real Art

Paintings / Nathan Walsh

Office / Assemble Studio

Visuamusio / WOW

Xchange / Nick Gentry

Infrared / David Keochkerian

Axis Light / Castor Design

Linogravures / David Vanadia

Villa Solaire / Jérémie Koempgen Architecture

Dreamers’ Supply Co. / Build

Catalogue Olivier Moriette / Gr20paris

Coastline / Zhang Xiao

Moonassi Drawings / Daehyun Kim
Fin des articles
Plus aucune page à charger