

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


No Picnic / Elding Oscarson

By Hands / Your Friends

Zartan / Philippe Starck & Eugeni Quitllet

Linogravures / David Vanadia

Byron Hamburgers / Mr Bingo

Oben / EMCA
Bambu Stationery / Bond

Conversations Around The Table / Gonzalo Bénard

Namaskard Iceland / Tim Navis

Cumulus Inc / Round

Rénovation Studio / Sagmeister & Walsh

Drawings / Hollis Brown Thornton

Table Light / Matthew Hilton

Linogravures / David Vanadia

Toklum / Homework

Lampadaire 05.11.11 / Florent Degourc

Coca i Fitó / Atipus

Barcelona Neurociència / Forma & Co

Papier Arbeiten / Simon Schubert

Dubstep Dispute / Fluxel Media
Fin des articles
Plus aucune page à charger