Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
No Picnic / Elding Oscarson
By Hands / Your Friends
Zartan / Philippe Starck & Eugeni Quitllet
Linogravures / David Vanadia
Byron Hamburgers / Mr Bingo
Oben / EMCA
Bambu Stationery / Bond
Conversations Around The Table / Gonzalo Bénard
Namaskard Iceland / Tim Navis
Cumulus Inc / Round
Rénovation Studio / Sagmeister & Walsh
Drawings / Hollis Brown Thornton
Table Light / Matthew Hilton
Linogravures / David Vanadia
Toklum / Homework
Lampadaire 05.11.11 / Florent Degourc
Coca i Fitó / Atipus
Barcelona Neurociència / Forma & Co
Papier Arbeiten / Simon Schubert
Dubstep Dispute / Fluxel Media
Fin des articles
Plus aucune page à charger