

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Vlr / Javier Suárez

Chalet La transhumance / Noé Duchaufour-Lawrance

Linogravures / David Vanadia

Io Echo / Eliot Lee Hazel

13th Venice Architecture Biennale / Toko

Askeroths Trappor Och Räcken / Bedow

Made / Publish by process

Type Specimen / Angus MacPherson

The Cement Factory / Ricardo Bofill

Page/Park / Collaboration

Pavillon Endesa / Iaac

René Redzepi / Golpeavisa

Linogravures / David Vanadia

Montero / Anagrama

Identite Papeterie & Web / Lundgren+Lindqvist

Macbeth Media Relations / This Is Studio

Congo in Limbo / Cédric Gerbehaye

École Claude Bernard / Brenac + Gonzalez

Poster / Studio fnt

Electrolibrary / Waldek Węgrzyn
Fin des articles
Plus aucune page à charger