Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Vlr / Javier Suárez
Chalet La transhumance / Noé Duchaufour-Lawrance
Linogravures / David Vanadia
Io Echo / Eliot Lee Hazel
13th Venice Architecture Biennale / Toko
Askeroths Trappor Och Räcken / Bedow
Made / Publish by process
Type Specimen / Angus MacPherson
The Cement Factory / Ricardo Bofill
Page/Park / Collaboration
Pavillon Endesa / Iaac
René Redzepi / Golpeavisa
Linogravures / David Vanadia
Montero / Anagrama
Identite Papeterie & Web / Lundgren+Lindqvist
Macbeth Media Relations / This Is Studio
Congo in Limbo / Cédric Gerbehaye
École Claude Bernard / Brenac + Gonzalez
Poster / Studio fnt
Electrolibrary / Waldek Węgrzyn
Fin des articles
Plus aucune page à charger