Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
National Galleries of Scotland / Picasso
Linogravures / David Vanadia
Bendito Machine IV / Zumbakamera
Place des Etats-Unis / So-An architecture
Hermes / Lotta Nieminen
Made / Carl Holderness
Applique Pop-Up / Well Well Designers
Urban Geoblock / Alex Mathers
MyPantone App / Pantone
Spaceship / Ian McQue
Maria Canals / Astrid Stravo Studio
Linogravures / David Vanadia
Slip House / Carl Turner Architects
Portraiture / Adam Amengual
Georgina Matherson / Studio Worldwide
Poesiealbum Samy Deluxe / Nico Uthe & Bastian Böhm
Cronton Colliery / Hassell Studio
Various Poster / Sam Flaherty
Geometric Landscape / JR Schmidt
Knock Down Cloth Rack / Jakob Jørgensen
Fin des articles
Plus aucune page à charger