

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


National Galleries of Scotland / Picasso

Linogravures / David Vanadia

Bendito Machine IV / Zumbakamera

Place des Etats-Unis / So-An architecture

Hermes / Lotta Nieminen

Made / Carl Holderness

Applique Pop-Up / Well Well Designers

Urban Geoblock / Alex Mathers

MyPantone App / Pantone

Spaceship / Ian McQue

Maria Canals / Astrid Stravo Studio

Linogravures / David Vanadia

Slip House / Carl Turner Architects

Portraiture / Adam Amengual

Georgina Matherson / Studio Worldwide

Poesiealbum Samy Deluxe / Nico Uthe & Bastian Böhm

Cronton Colliery / Hassell Studio

Various Poster / Sam Flaherty

Geometric Landscape / JR Schmidt

Knock Down Cloth Rack / Jakob Jørgensen
Fin des articles
Plus aucune page à charger