

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

Documentary / Matt Black

Grand Théâtre de Wuxi / PES Architects

Art & About 2012 / Toko

Still / Akos Major

The Art of Making, Alma Flamenca / Dimitris Ladopoulos

Chaise Tai Chi / Yuan Yuan

Illustrations / Matthew Lyons

Suggestion du chef / Paykhan

Caramela / Anagrama

Linogravures / David Vanadia

Figures du Pouvoir / Olivier Roller

Brecce Collection / Marco Stefanelli

Poster / Mike Sullivan

Music School / Dom Arquitectura

100 Cars We Love / Josh Cochran

Ordinaires / Matthieu Gafsou

Taça / Entresuelo1a

45 min / Dennis Michaelis + Laura Dressler

Travel / Malte Pietschmann

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger