Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Bureaux Jung Von Matt / Stephen Williams Associates
Landslag / Snorri Gunnarsson
Crossover Festival / Jonathan Finch
Workspace / Bond
Archphoto 2.0 / Artiva Design
Vitamin Bomb / Georgi Dimitrov
Unique Position Pictures / She Was Only
Aalborg Akvavit / Thorbjoern Gudnason
Linogravures / David Vanadia
Photorealistic Paintings / Doug Bloodworth
Mork / Phil Borst
Bonneville / Simon Davidson
Five Easy Pieces / Two Times Elliott
Chaise Tamashii / Anna Stepankova
Snövsen / MadeByWho
Sushi Ta / Solodesign
Permanence / Kris Graves
Gandules’12 / Hey
Linogravures / David Vanadia
Die Verlore Seun / Merwe Marchand Le Roux & Natasha Fourie
Fin des articles
Plus aucune page à charger