

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Bureaux Jung Von Matt / Stephen Williams Associates

Landslag / Snorri Gunnarsson

Crossover Festival / Jonathan Finch

Workspace / Bond

Archphoto 2.0 / Artiva Design

Vitamin Bomb / Georgi Dimitrov

Unique Position Pictures / She Was Only

Aalborg Akvavit / Thorbjoern Gudnason

Linogravures / David Vanadia

Photorealistic Paintings / Doug Bloodworth

Mork / Phil Borst

Bonneville / Simon Davidson

Five Easy Pieces / Two Times Elliott

Chaise Tamashii / Anna Stepankova

Snövsen / MadeByWho

Sushi Ta / Solodesign

Permanence / Kris Graves

Gandules’12 / Hey

Linogravures / David Vanadia

Die Verlore Seun / Merwe Marchand Le Roux & Natasha Fourie
Fin des articles
Plus aucune page à charger