

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Eglise du Couvent Sant Francesc / David Closes Arquitecte

The Hope Slide / Post Projects

Capri Suite / Zetastudio

Young Typographic Designers / Angus MacPherson

Water Wigs / Tim Tadder

Personal / Kelvin Murray

Maison L / Christian Pottgiesser Architectures Possibles

Linogravures / David Vanadia

Blood, Sweat & 11 Years / Build

MenScience Flagship store / HWKN

Futura – La Conquête du Monde / Christian Weber

Casa Prè de Sura / Casati Architecture

Metropolis 1920 / Josip Kelava

Artizen Shop / Ypsilon Tasarim

Burnout / Romain Laurent

Ecole Boulle / Atelier Müesli

Centre Culturel et Touristique d’Asakusa / Kengo Kuma & Associates

Linogravures / David Vanadia

Bicyclette électrique Faraday Porteur / Faraday

Vernissage Wip / Atelier Müesli
Fin des articles
Plus aucune page à charger