Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Eglise du Couvent Sant Francesc / David Closes Arquitecte
The Hope Slide / Post Projects
Capri Suite / Zetastudio
Young Typographic Designers / Angus MacPherson
Water Wigs / Tim Tadder
Personal / Kelvin Murray
Maison L / Christian Pottgiesser Architectures Possibles
Linogravures / David Vanadia
Blood, Sweat & 11 Years / Build
MenScience Flagship store / HWKN
Futura – La Conquête du Monde / Christian Weber
Casa Prè de Sura / Casati Architecture
Metropolis 1920 / Josip Kelava
Artizen Shop / Ypsilon Tasarim
Burnout / Romain Laurent
Ecole Boulle / Atelier Müesli
Centre Culturel et Touristique d’Asakusa / Kengo Kuma & Associates
Linogravures / David Vanadia
Bicyclette électrique Faraday Porteur / Faraday
Vernissage Wip / Atelier Müesli
Fin des articles
Plus aucune page à charger