

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Happy Food / Yum Yum London

Newtown Social Club / Liquorice

Portraits / Nelli Palomäki

Reykjavik House / Moomoo Architects

Tredje Natur / Saint Kjeld’s Kvarter

Lampe Frank / Oliver Hrubiak

Linogravures / David Vanadia

Norway / Thomas Eibenberger

Illu & Spray / HRVB

Lovebird tables / Yuki Matsumoto

Modular Shelving System / Dopludo Collective

Centre des technologies énergétiques durables / Mario Cucinella Architects

Apocalypse / Steve McGhee

Bicycle / Ugo Gattoni

Maeven / Lotta Nieminen

Ritratti Torino / Aurore Valade

Linogravures / David Vanadia

Meat Bread / Glasfurd Walker

XVIII Bordeaux / Hey Ho

Loft / William Tozer
Fin des articles
Plus aucune page à charger