Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Happy Food / Yum Yum London
Newtown Social Club / Liquorice
Portraits / Nelli Palomäki
Reykjavik House / Moomoo Architects
Tredje Natur / Saint Kjeld’s Kvarter
Lampe Frank / Oliver Hrubiak
Linogravures / David Vanadia
Norway / Thomas Eibenberger
Illu & Spray / HRVB
Lovebird tables / Yuki Matsumoto
Modular Shelving System / Dopludo Collective
Centre des technologies énergétiques durables / Mario Cucinella Architects
Apocalypse / Steve McGhee
Bicycle / Ugo Gattoni
Maeven / Lotta Nieminen
Ritratti Torino / Aurore Valade
Linogravures / David Vanadia
Meat Bread / Glasfurd Walker
XVIII Bordeaux / Hey Ho
Loft / William Tozer
Fin des articles
Plus aucune page à charger