Issma / Science Agency
Issma, située dans Svetogorsk, est un magasin de vente de produits de haute qualité pour la décoration intérieure et le bricolage. 15 ans après sa fondation, l’entreprise entre sur le marché de Saint-Pétersbourg. Parallèlement à la création d’une boutique en ligne, elle développe une identité d’entreprise unifiée pour le hors ligne et en ligne des points de vente.
Le concept de l’identité visuelle « ABC de la décoration », créé par Science Agency, incarne la facilité de communication, l’assistance dans le choix et l’éducation de la clientèle. Les lettres de l’ABC sont les identificateurs clés de l’image. D’une part, ABC est un synonyme de quelque chose de très simple, élémentaire. D’autre part, il est le premier matériel pédagogique qu’une personne rencontre. Les lettrines avec des illustrations peuvent être utilisées pour décrire les services, les catégories, les produits et les avantages de la boutique.
Pour les illustrations, Science Agency choisit un stylistique plat qui s’adapte dans l’environnement numérique, la navigation, la publicité et les étiquettes de la boutique hors ligne. Les principales couleurs sont vives et claires. Pour les illustrations et les milieux de marque, sont sélectionnées ces quatre couleurs principales avec quatre plus sombres. Pour les textes, les images et le fond, sont utilisés du blanc, du noir et du gris clair.
Concernant les supports publicitaires, les affiches dans le magasin et les bannières sur le site, sont projetées des photos de clients ou des décorateurs d’intérieur avec une des couleurs de la marque dans le fond.
A partir de la police sans-serif géométrique appelé Circé sont effectués les traits distinctifs de la police sur le logo. Les caractères du logotype, comme ceux de la police source, sont définies par le manque d’empattements et le faible contraste de la verticale contre traits horizontaux. Ils se rapprochent beaucoup des formes de base d’un rectangle,d’ un cercle ou d’un triangle. Le logotype est plus épais, plus audacieux que la police d’origine et se distinguent dans la composition.
Le site Internet est le vecteur essentiel de l’identité corporative Issma. Pour cette raison, dès le stade de l’élaboration du concept d’identification visuelle, Science Agency esquisse la page d’accueil du magasin et la fiche des produits en ligne.
Articles suivants
Visual Strangeness / Bjørg-Elise Tuppen
WKND Launch Campaign / Aris Zenon & Luciano Marx
Tears As They Dry / Josephine Cardin
House # 20 / Rue Space
Anette Records / Moritz Welker
Our Portraits / Ars Thanea
Linogravures / David Vanadia
Factory Five Jingan / Linehouse
Multicultural NSW / Geoff Courtman & Kasia Wydrowski
Waiting To Fade / Mehran Naghshbandi
HAY Identity / Andrea Eedes
Bolton Residence / NatureHumaine
Selected Work / AJ Frena
Southwest Road Trip / Catherine Bui
Anni / Pecker Design Studio
Nestlé Waters Beirut Headquarters / Bernard Mallat Architects + Walid Zeidan
Linogravures / David Vanadia
Modern Cityscapes / Simas Lin
The Mirror Houses / Peter Pichler Architecture
Power / Mario Tsai
Fin des articles
Plus aucune page à charger