Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Arteuparte magazine / Noelia Lozano
England’s Burning / Stephen McCarthy
Sven Prim / Jesper Robinell
Restaurant du CNR / L’Atelier Ferret
Illustration / Stanley Chow
Linogravures / David Vanadia
Much Better Now / Salon Alpin
Radical city / Artiva Design
Distorted Gravity / Anka Zhuravleva
Illustrations / André Gottschalk
Conto Figueira / Moio Coletivo
We Are Nature / Christoffer Relander
Exploration / Maxime Vantorre
What’s Inside / Brosmind
Bicycles & Ping Pong / Olly Burn
Linogravures / David Vanadia
Nouvelle identité / BVD
Pelleossa Chair / Francesco Faccin
Humanæ / Angelica Dass
Shrouded House / Inarc Architects
Fin des articles
Plus aucune page à charger