Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Postcard Set / Two Times Elliott
The Portrait Machine Project / Carlo Van de Roer
Internationale Spieltage SPIEL / Stefan Zimmermann
House of Cedar / Suga Atelier
Linogravures / David Vanadia
Fall Winter / Annalaura Masciavè
Posters / Alberto Carballido
Salle de Presse Ministère de l’agriculture / H2O Architectes
Palette Case / Nick & Beau
Draw / Travis Millard
Spline Chair / Dare Studio
Landscape / Rasmus Norlander
Ryan Davis – Dragonheart / Dmitry Zakharov
Nightshot / Olivier Metzger
Linogravures / David Vanadia
Frittenbude Delfinarium / Musclebeaver & Moritz Welker
Twilight Epiphany / James Turrell
The Duvengar Factory / John Duvengar
Cord Worldwide / Two Times Elliott
Maio / Twopoints
Fin des articles
Plus aucune page à charger