Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Maison dans les Pyrénées / Cadaval & Solà-Morales
City of Fog / Martin Stavars
Office / Fuzzco
Linogravures / David Vanadia
Type Insight / Dong Yoon Park
Band Photos / Luca Venter
Mtc Waveform / Letters & Numbers
Panic Room / Tilt
Etrange Horloge / Trafik
Armley Mills / John Barton
Skraa / Line Otto
Space Project / Vincent Fournier
Speak-er / The.
Linogravures / David Vanadia
Theatre Almonte / Donaire Arquitectos
Stork Nest Farm / SGL Projekt
Level Apartment / OFIS Architects
Ornithologie / Matt Williams
Site Web / Viens-la
Flat Pack / HardGraft
Fin des articles
Plus aucune page à charger