Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Kundera / GUD Conspiracy
Picturae 2.0 / Trapik
Linogravures / David Vanadia
Butterflies / Matt(H)Booth
Paname / Sébastien Manoury
Warp20 / Yes Studio
Car Poolers / Alejandro Cartagena
Drawings / Jonathan Djob Nkondo’s
Speaker / People People
Various Posters / Socket Studios
Smartphone Notebook Version 2 / The Nothing Design Group
Sélection d’illustration / Shotopop
Linogravures / David Vanadia
Run Dem Crew London / Tom Hull
Stacking green / Vo Trong Nghia + Daisuke Sanuki + Shunri Nishizawa
Fantômes en Filature / Jean-Christophe Béchet
Nuits Sonores 2012 / Superscript²
Water Tower / Bellboy
Mars! / Joe Bichard
Luminous House / Shinichi Ogawa & Associates
Fin des articles
Plus aucune page à charger