Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Central Avenue Type Specimen / Studio Makgill
Linogravures / David Vanadia
Pinch / Matthias Pliessnig
Minimeteo / Minisimpli
Plage / Elizabeth Weinberg
Daedal Architecture / Mike Collinge
Medical care center Limay / Atelier Zündel Cristea
Guimarães JAZZ 2009 / Atelier Martino & Jaña
Drawings / Nicolas Barrome
Vehicles / Kevin Cyr
Tori Tori Restaurant / Rojkind Arquitectos + Esrawe
Linogravures / David Vanadia
Uchronies / Grégoire Alexandre
Instaglasses / Markus Gerke
Tai Long Sai Wan / Good Morning
Daily Stories / Nadia Sablin
Trichrome Blue / Lois Van Baarle
Mix en Bouche / Tabas
Tweetfuel / Stinkdigital
Drawings On Guitars / Patrick Fisher
Fin des articles
Plus aucune page à charger