Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Linogravures / David Vanadia
Street / Anna Delany
IfontMaker / The 2ttf
Arnsdorf Concept Store / Edwards Moore
Victorian College of the Arts and Music / Axel Peemöller
Kaffee Partner Headquarters / 3deluxe
Itree / Kmkg
NodeBeat / Seth Sandler & Justin Windle
Run Dem Crew / Tom Hull
Slovakia Gas Station / Atelier SAD
Linogravures / David Vanadia
Eurotwentytwelve / David Watson
S.T.Q.T.V.M / Pool
Biennale di Venezia / Stockholm Design Lab
The Butler / Curtis Micklish
Maison a Kyobate / Horibe Naoko Architect
Iphone Diorama / Mike Ko
Le Roi Babel / Epic
Who’s Jack / Sawdust
Ödland / Bernhard Edmaier
Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger