Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Bouts de Vies / Hegel Jorge
Brak / Grandpeople
76 synthesizer / Jonas Eriksson
Eye Film Institute / Delugan Meissl Associated Architects
Bundled / Giorgio Biscaro
Easy / Giorgio Bonaguro
FontBook / FontShop
Shapes / Mc Bess
Linogravures / David Vanadia
Paysages NB / Vitaliy Andreev
Paper / FiftyThree
Maison sur l’île Formentera / Marià Castelló Arquitecte
Hönshus1 / Torsten Ottesjo
Build Stationery / Build
Myownbike / DieTaikonauten
The Camera Collection / Antonio Vicentini
Unlisted Collection / Foreign Policy
Appartement à Lisbonne / Hugo Proença
Linogravures / David Vanadia
Kali / Matthias Heiderich
Fin des articles
Plus aucune page à charger