Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Artmedia Partners / This Is Studio
Instagram / Shinbone
Tesa 105 Conversion / Estudio N
IOS 86 / Anton Repponen
Murals / Agostino Iacurci
Face Tomorrow / Drawswords
Macro / Niels Neveil
Linogravures / David Vanadia
Sales Office / One Plus Partnership
Knockout Type Specimen / Two Times Elliott
Scriban / Margaux Keller
Papercrafts / Weltunit
The Expressive Web / Adobe
The Two Minutes Test / Apt
Riehling / Studio 923a
Pianos / Timothy Neesam
Østersøen – Ödland / Le Petit Echo Malade
Linogravures / David Vanadia
Leap Motion
B&F Design Collateral / Berger & Föhr
Fin des articles
Plus aucune page à charger