Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Anatomy of a Mashup / Cameron Adams
Only Connect Festival of Sound / Non-Format
Portraits / Dave Anderson
Olo / Sennep
Motozone / Thorbjørn Gudnason
Désaffecté / Daniel Schmitt
Linogravures / David Vanadia
National Stadium Warsaw / Gmp Architekten
Landscape / Kate Rentz
Casa Rizza / Matteo Inches
Mixed / Ewa Mos
Sounds Nordic Sounds Good / WAAITT
Across the Ocean / Sundry Productions
CTline / Victor Vasilev
Ego Desk / Rota-Lab
Junk-e / Marc Paeps
Linogravures / David Vanadia
Appartement à Carcavelos / Hugo Proença
Ideo Architekci / Artentiko
Crèperie à l’Envi / Comac
Fin des articles
Plus aucune page à charger