Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Auto-Portraits / Kyle Thompson
Stork Restaurant / Cube + Soluz Architecten + Interior Shock
Breath / Tomohide Ikeya
Minuscule / Cecilie Manz
VCE Season of Excellence 2012 / A Friend of Mine
Linogravures / David Vanadia
Still Dreams / Helenio Barbetta
Transition / Lauren Marsolier
Sketchbook / Mattias Adolfsson
Posters illustrés / Alexander Hanke
Benga – I will never change / Us
Bicycle Club / NL Architects
The Reader Berlin / Maurice Redmond
Airline_009 Chair / Cory Grosser
Tomorrowland / Ben Sandler
Linogravures / David Vanadia
Enterprise and Labour / Hey
Downtown / Christopher Morris
Melvin the Mini Machine / Heyheyhey
Vinyl Record Animations / Michael Hansen
Fin des articles
Plus aucune page à charger