Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Chaotic Theater / Ma Liang aka Maleonn
La Digression / Atelier Peekaboo
Linogravures / David Vanadia
Ryan Meeking / Motherbird
Occupy City / Navid Baraty
The Naci House / David Jameson Architect
Berlin Boombox / Axel Pfaender
Geometric / Andy Gilmore
Deskidea / Alex Dalmau
Just My Type / Ben Johnston
Steam Blower House / Heinrich Böll Architect
Maddie the Coonhound / Theron Humphrey
Linogravures / David Vanadia
Kiss the Design / A3 Studio
Nice Nice LIQ / QOOP
Elastic Strings / Hong Sungchul
Film Commission Chile / Hey
Dove House / Gundry & Ducker
Typography / More Tong
Wood Casting / Hilla Shamia
Fin des articles
Plus aucune page à charger