Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Macro/ Hetty Mellink
Linogravures / David Vanadia
Just in Case / Menosunocerouno
Troove Beauty Salon / Hiroyuki Miyake
Georgy Kerzhakov / Gravity
Haus W / Pott Architects
Sound Posters Saxsofunny / DM9DDB
The Ride / Shan Jiang
Esoteric Form Edition Two / Sawdust
Letterbox House / McBride Charles Ryan
Pictoplasma Festival 2012 Opener / Sehsucht Berlin
Linogravures / David Vanadia
Architecture / Michel De Backer
Ritmia / Atipus
Hackney Shed / Office Sian
Bestiary Forest / Nicolas Le Boulanger
FH Mainz / Marcel Häusler
Screw It / Cho Neulhae
Desert Studies / David Ryle
Ladrillo y Carne / Smithe One
Fin des articles
Plus aucune page à charger