Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Linogravures / David Vanadia
We Love Geometry / Ibán Ramón
Steel Stool / Noon Studio
Loosdrecht Island House / 2by4 Architects
Minimalist Gramophone / Livia Ritthaler
Letraset / Daniel Freytag
Tokyo / Miya Miya
Work / Made by Radio
New Images / Mikko Lagerstedt
Street Memories / Nacho Ormaechea
Linogravures / David Vanadia
18 Kowloon East / Aedas
Your beautiful eyes / Suren Manvelyan
Toilettes publiques / Gramazio & Kohler
Sparks / David Keochkerian
The Manual Electric / Studio Constantine
Drawing / Paul Cadden
Central Magazine / Jorge León
Bureaux Ramifiés / Projectiles
Paysages / Daniel Řeřicha
Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger