Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Lost Train / Franck Bohbot
Matadero Film Library / CH+QS Arquitectos
Manifesto / Josip Kelava
GoodBooks / Buck
Tuft Pula / Numen/For Use
Bentini Headquarters / Piuarch Architecture
Audi Urban Future Summit / Onlab
Table Sound / Rlos Design
Linogravures / David Vanadia
Rechner / Berger & Föhr
Maminena / Manifiesto Futura
Lego Imagine / Jung von Matt
Silencio / Thomas Jorion
Panorama House / Moon Hoon Architecture
90°/ Cuatro Cuatros
Crazy Shots / Kevin Corrado
Saut de Puce / Benjamin Crilout
Eureka Times Pavilion / Nex Architecture
Linogravures / David Vanadia
DixonBaxi Poster / Sawdust
Fin des articles
Plus aucune page à charger