Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Noble Animals / David Boni
Nido / Eva Marguerres & Marcel Besau
Innuendo Restaurant Ceiling Installation / Bluarch
Sans-abri / Lee Jeffries
Small House / Meguro-ku
Dunas / Carlos Alberto Rodriguez
Artfad flyer / Hey
Linogravures / David Vanadia
Bamboestoel Chair / Remy & Veenhuizen
Still Life Portrait / Heikki Leis
Juvet Landscape Hotel / Jensen & Skodvin Arkitektkontor
Reel FX Rebrand / Byron Slaybaugh
Goldfishing / Riusuke Fukahori
Jamie Bruski Tetsill / Pete Rossi
Pine Lamp / Made By Who
Shizuoka International Garden / Kengo Kuma and Associates
Trimdoll / Andrés Martínez Ricci
Linogravures / David Vanadia
Geomas / Josip Kelava
Photorealist Oil Painter / Steve Mills
Fin des articles
Plus aucune page à charger