Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Street Art / Alexandre Farto aka Vhils
The Townhouse / Elding Oscarson
Londons / Factory Fifteen
Hotel Endemico / Graciastudio
Screen Printed Posters / Tim Boelaars
Alive / Andreas Preis
Linogravures / David Vanadia
Abstract / Nataly Terehova
Sofia Branding / Anagrama
The Design Institute / Heydays
The Orchid’s dance
Form Pendants Lamps / Form Us With Love
Orita Sinclair Prospectus / Bravo Company
Cloudy House / Takao Shiotsuka
Personalities / Steven Miljavac
Meanwhile / Maud
Linogravures / David Vanadia
Five & Dime / Bravo Company
Lâchez Prise / Lorenzo Accardi
Table Stellaire / Ebénisterie Générale
Fin des articles
Plus aucune page à charger