Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Redesearte Paz / Mucho
Red Bull Music Academy / Langarita-Navarro Arquitectos
Timothy Saccenti / Build
Manifest Destiny! / Mark Reigelman
Beat Jacking Crew – Ma Basse / Les Marqueurs
Linogravures / David Vanadia
Personal Work / Jared Lim
If You Could / Joe Burrin and Tom Crabtree
Starbucks Interior / Kengo Kuma & Associates
Emerging Writers’ Festival 2009 / Lanz+Martin
Portfolio / James Cullen
Tomozei Maximilian
Unusual Store / Luigi Valente
Karezoid / Michal Karcz
Customtone / Utile
Linogravures / David Vanadia
Joos / Manual
Rek Bookcase / Reinier de Jong
Bootshaus / TYIN Tegnestue Architects
United Bamboo / Studio Lin
Fin des articles
Plus aucune page à charger