Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Rapperswil-Jona Museum / Mlzd
Tricolette / KentLyons
Palestine / Frederick Swinnen
Type Construct / Atelier Olschinsky
Linogravures / David Vanadia
Since… / Cyril Calgaro & Arnaud Laffond
SB 2 / Effektive
Anamorphose / Felice Varini
Stade Aréna 92 / Agence Search
Within / Studio Vision
Pure Groove / No Days Off
Chaos / Mark Farquharson
Trash Cube / Nicolas Le Moigne
Miniatures / Audrey Heller
Linogravures / David Vanadia
Plant for the Planet / Legas Delaney
Centraal Museum / Lesley Moore
Maru / Lundgren+Lindqvist
Everyday Dude / Aaron Durand
Portraits / Henny Boogert
Fin des articles
Plus aucune page à charger